A propos
Le Studio & Un peu de moi
Ophélie
Photographe d’émotions
L'originalité
Branding
OpyWoopy, C’est le cumul de deux surnoms tout simplement. Aux Etats-Unis, il était difficile de m’appeler Ophélie, je suis devenue Opy et c’est resté en famille à mon retour depuis mes 20 ans. Opy s’est transformé en Woopy lors d’un stage de reconversion en soins infirmiers à 30 ans. J’adore sa note joyeuse, et Woopy, woopela ! Opywoopy pour mon côté artiste, ça semblait évident !
focus peau
Rapport au corps
Mon parcours infirmier m’a amenée vers un rapport au corps bien singulier.
Voir l’évolution de chaque corps, selon son âge, sa morphologie, sa douleur m’a fait prendre conscience de la chance de l’avoir tel qu’il est. Dommage, de lui en vouloir parce qu’il est différent de notre souhait, parce qu’il n’est pas autant fonctionnel que l’on espère alors qu’il est puissant, et ce qu’on pense n’est pas de notre faute.
O
empathie
Sensibilité
J’ai une sensibilité très marquée pour les émotions. Elles sont puissance 1000 chez moi. Je ressens tout et décode lorsque j’y arrive, sinon je les vis tout simplement. Je suis passée par la réanimation chirurgie cardiaque auprès des bébés, la cancéro auprès des enfants, le post-partum en maternité aux côtés des nouvelles familles. Mon parcours et capacité d’écoute m’ont amenée vers la spécialité de consultante en allaitement, formée par l’université, à trouver l’utilité de cette sensibilité décuplée aux côtés des mamans et maintenant dans la photographie pour lui laisser le souvenir des émotions que je perçois.
J’ai pu soulager leurs difficultés en leur apportant un peu de recul et de compréhension sur leur chamboulement hormonal. Je les ai soutenues, elles m’ont apporté énormément en retour.
o
Mise en valeur des lumières, détails
Hybride
L’importance du détail de peau est aussi de le sublimer tout en gardant une texture. Cette partie du travail de sublimation en post-production est une grande étape. Chaque image est choyée afin de conserver cette texture, tout en mettant en lumière son éclat afin que chacune rayonne.
Je me sens hybride. Aussi jolies soient elles, je ne souhaite pas de photo de bébé posé, très emmailloté. Ces superbes images ne me ressemblent pas. Un bébé pour moi, n’est pas fait pour être posé, il a sa place dans les bras. Je valorise cette place du quatrième trimestre, en toute simplicité. Je ne suis pas non plus une photographe lifestyle, car je me plais à sublimer les images. Les mamans rayonnent déjà, j’apporte le petit plus qui chauffe ton cœur quand on les revois, qui te donne la «chair de poulpe» comme dirait mon petit bonhomme. Oui je suis maman de 2 merveilleux enfants.

O
Pas qu'une image, une expérience
Valoriser
Mon appareil photo n’est qu’un outil. L’image qui fige ton projet de vie
Je ne vends pas des images simplement, je propose une expérience à vivre.
Être à l’aise, en confiance avec la nudité du sein, le lâcher-prise dans la tendresse d’un instant. Toute personne est photogénique, tant on l’aide dans sa posture, ou adapte l’éclairage pour mettre les brillances là où ça valorise, ou là où l’on veut que le regard se porte.
S’autoriser, oser, prendre du temps pour soi dans un monde trop connecté et rapide. C’est un temps pour découvrir son enfant, se laisser le temps de cette belle rencontre, la plus belle de sa vie. Célébrer la naissance des parents.

O
Le Studio en Haute-Savoie
Saint-Jeoire
Entre Genève et Sallanches, il est situé dans la vallée.
30 min de Genève, 20 min de Cluses, 40 min d’Annecy.
Le stationnement FACILE sur place.
Taille modeste, il est équipé dernier cri.